Thérapie de couple

Vous vivez des difficultés personnelles ou une crise dans votre couple ?

Vous avez du mal à les dépasser ? 
Choisir de vous faire accompagner par un professionnel qualifié constitue le premier pas vers la mise en place de solutions adaptées. 

Je serai heureux de vous accueillir au sein de mon cabinet ou en téléconsultation pour une consultation faite d’écoute bienveillante mais aussi d’échanges dynamiques et constructifs.

Violence conjugale

La violence conjugale est un processus au cours duquel un partenaire utilise la force ou la contrainte pour perpétuer et/ou promouvoir des relations hiérarchisées et de domination.
Ces comportements agressifs et violents ont lieu dans le cadre d’une relation de couple (entre deux époux, conjoints ou ex partenaires) et sont destructeurs quels qu’en soient leur forme et leur mode.

Il s’agit de toutes les formes de violences, utilisées par un partenaire ou ex-partenaire à l’encontre de sa femme, dans un but de destruction et de contrôle permanent : violences verbales, psychologiques, économiques, physiques, sexuelles.

Au cœur même de la notion de violence conjugale se trouve l’idée d’une relation d’emprise qui est un mode particulier d’interaction entre deux sujets.

– C’est une action d’appropriation de l’autre qui porte atteinte à sa liberté.
– C’est une action de domination exercée sur un individu.
– Et une empreinte sur l’autre, qui est marquée physiquement et psychologiquement.

Le couple agresseur-victime s’enferme dans la spirale de la violence qui croît en fréquence et en intensité. Dans la majorité des cas le comportement du conjoint violent est de plus en plus dangereux et s’aggrave avec le temps. 

Votre relation va si mal que vous songez à y mettre un terme ? Avant de prendre cette décision, vous souhaitez éventuellement tenter une thérapie de couple ?

Au départ tout allait bien, vous viviez une relation harmonieuse et sans encombre. Puis au fil des jours, des semaines et des mois, vous avez senti une dégradation au sein de votre couple. Crises à répétition, blocages sexuels, manque de communication voire infidélité, de nombreux facteurs qui seuls ou réunis vous font hésiter sur votre avenir à deux.

Mais avant d’en arriver là, il existe (et fort heureusement) des spécialistes qui peuvent vous aider à surmonter les obstacles au sein de votre relation.

« Plus spécifiquement, le thérapeute de couple aide à la mise en place d’une communication au sein du couple. En fonction des histoires de chacun et de leur passé il a pour but de fluidifier les échanges. »

Il n'y a pas de temps à perdre

Dès les premiers signes d’instabilités dans la relation, il est préférable de consulter. En effet, il vaut mieux s’y prendre avant que la tempête n’arrive et surtout pour redynamiser au plus vite le couple. Plusieurs raisons peuvent pousser des individus à consulter un thérapeute, comme l’a constaté Dominique Chausson : « C’est souvent l’un des deux membres, qui, à cause de sa souffrance et de sa frustration pousse l’autre à consulter. Ce dernier, y va principalement pour faire plaisir à l’autre. » 

Quand un couple décide de faire entrer dans leur vie une tierce personne, c’est généralement que les deux n’arrivent pas à arranger les choses d’eux-mêmes. 

Pour beaucoup, les thérapeutes de couple sont en quelque sorte « le dernier espoir. » 

Comme l’assure Dominique Chausson : « Les problématiques sont diverses et variées, et concernent principalement les partenaires qui souhaitent renouer les liens. »

Contactez-nous dès maintenant

Vous souhaitez davantage d’informations concernant les séances d’hypnose réalisées par Effleur de vie à Toulouse ? Contactez le cabinet au 06.89.33.18.91 ou au 09.70.35.33.11.